mercredi 20 août 2008

Do you speak English ?

Pfiouuuuuuuu !

Après plusieurs heures de voyage, me voici donc arrivée à Seoul, 8h heure locale (1h du matin à Paris)... Sur place, le grand aéroport d'Incheon situé à une trentaine de km de Seoul. Immigration, douanes, bagages, le tout est bouclé en 15 minutes ! Un record personnel...

Premiers pas à l'aéroport, les choses sérieuses commencent. Dans ma to-do : acheter une carte téléphonique, acheter/louer un téléphone, rejoindre le centre ville.

Pour la carte téléphonique, pas de souci. Le téléphone c'est un autre problème. Première question : "do you speak English" ? C'est un aéroport, je m'attends naturellement à un oui... raté !!! Oh mon Dieu, premier grand moment de solitude sur place... C'est pas grave, je vais attendre d'arriver au centre ville !

Pour rejoindre Rémy, je décide de prendre le bus... Bon mission réussie, une heure après me voici à Yangjae Station, 40 minutes plus tard, Mymy arrive et m'aide à prendre mes valises, direction Nambu Bus Terminal pour rejoindre mon hôtel, le Piano Hotel. Sur place, difficile de se faire comprendre... mais on y arrive ! Me voila donc dans une chambre pas trop mal, un écran géant et un pc tout vieux avec un clavier tout poisseux... le paradoxe !

Après un déjeuner rapide, direction Yongsan, où je devrais pouvoir trouver un téléphone... Arrivés sur place, Rémy et moi nous dirigeons vers une entrée au pif... des vendeurs partout, des rangées d'appareils photos sur au moins 300 m² !!! 7 étages plus haut, le rayon téléphones et la c'est la même chose version téléphones portables ! Deux heures plus tard, me voila enfin avec un téléphone Samsung bien sur, opérateur LG Telecom (les frères ennemis) ! Les téléphones en Corée sont différents : le réseau c'est Internet, donc pas de puce comme en France. Par contre pour la TV sur le téléphone, on ne rigole pas de ce côté la !!! Beaucoup de téléphones ont une antenne pliable (comme sur les vieux transistors) pour mieux capter, ce qui est mon cas. Donc je peux faire comme les Coréens, regarder le ping pong sur mon téléphone ! :)

Sinon pour ce qui est de la ville : pleins de buildings, de voitures aux vitres teintées (surtout des berlines en fait pas des ptites voitures comme en France) signées Hyundai, Daewoo, Mercedes, BMW pour les plus courantes. Quant aux rues, elles sont très larges, 2x4 voies voir plus pour les grandes (la taille du périph à Paris, la même vitesse parfois aussi !!), un peu pareil pour les trottoirs sur lesquels il n'y a pas que des piétons : on partage avec les motos et les voitures parfois... normal ! Mais tout reste très propre ! Ah il y a aussi beaucoup d'enseignes donc Seoul by night vaut le coup d'être vue, toutes les rues s'illuminent, les écrans géants sont allumés et des milliers de voitures circulent !

Par contre, Seoul est une ville très étendue, donc au moins 15 à 20 minutes de marche entre chaque station de métro... parfois des bonnes cotes (du type 15% en 50m, je suis pas une spécialiste...) à grimper !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah dis donc, tu t'en prends plein les mirettes à ce que je vois ! J'aime beaucoup ton reportage en live, tu gardes pied, chapeau !!

Sebastien a dit…

Bah du coup, si tu as pris ton ipod touch, tu vas pouvoir appeler la France :)

Pour ca, il te faut un compte SIP, un micro pour ton ipod touch et puis si le wifi n'est pas gratuit en Corée, un compte internet et puis zou :)

Bon..ok, le plus simple est effectivement d'aller acheter un téléphone :)