mardi 26 août 2008

Première semaine (fin)

Dimanche, direction le Korean Folk Village à 45 min de Seoul en bus.
Dans ce village on retrouve toute la culture traditionnelle coréenne : maisons, temple, école... Toutes les femmes y portent le Hanbok, vêtement traditionnel coréen.



Les fleurs, posées sur le sol, sont enroulées autour du doigt avec les feuilles vertes à l'aide du fil pour colorer les ongles...


Les ponts de pierres sont très fréquents en Corée, il y en a plusieurs dans Seoul, dans le tunnel de Biudang...





Nous avons également eu l'occasion d'assister à des spectacles acrobatiques... Ci dessous, des danseurs / musiciens (une sorte de fanfare...) qui font comme les gymnastes avec leur ruban, ruban qui est accroché sur le chapeau qu'ils portent...

Et la un vieil homme qui marche sur une corde, saute sur une corde, s'asseoit sur la même corde...

Ci-dessous, un arbre à souhait... Le principe : chacun prend une pierre et fait un souhait puis la pose sur une pile de pierres qui se trouve au sol sans faire tomber les précédentes... (exercice d'habileté !)


Passons maintenant à la pause manger !!!

Au goûter, des plats typiquement coréens également... Commençons par la Korean pizza... Oui, elle n'a rien d'une pizza vous me direz, vous avez raison mais c'est ainsi qu'on l'appelle (son autre nom : Kimchi pancake). Il s'agit d'une sorte de crepe géante à base de kimchi (chou mariné dans une sauce à base de piment)... Pour accompagner notre pizza locale, du kimchi et du tofu et des brochettes de porc. Le tout à partager à trois bien sûr, nous ne sommes pas des monstres non plus !

Dans ces pots, marinent des centaines de feuilles de chou... Résultat : des kilos de kimchi pour passer l'hiver tranquille !

Typique également (visiblement...) : le thé viagra ! Purée ils sont trop forts ces Coréens !

Et la note fleurie du jour : les papillons en Corée sont GEANTS ! Pour comparaison, une araignée moyenne en France et son équivalent dans Koh Lanta (une mygale...), et bien on retrouve le même phénomène pour les papillons !

Aucun commentaire: