mardi 26 août 2008

Première semaine (suite)

Samedi, direction les marchés populaires de Seoul...

Commençons par le Dongdaemun Market et la porte de Dongdaemun construite au XIVème siècle ; cette porte est située à l'est de la ville de Seoul.


Le marché de Dongdaemun s'étend sur tout le quartier, quelques km² (non je n'abuse pas) de petits vendeurs en tout genre : vêtements, articles de confection en tout genre (des boutons jusqu'à la machine à coudre, en passant par les zip fermetures éclair !!), draps, serviettes, costumes, etc... Il y a aussi des animaleries, personnellement, je ne m'y arreterais pas pour acheter un hamster... L'avenue principale du marché est coupée par le tunnel de Biudang qui mène à l'hôtel de ville quelques kilomètres plus loin.

Pour ceux qui veulent une Polex ou une Patex Phillipe, c'est le moment ou jamais...

En plus du marché plein air, il faut ajouter à cela des galeries commerciales...


Après le marché de Dongdaemun, direction le marché de Namdaemun situé entre la gare centrale de Seoul et l'hôtel de ville. L'entrée du marché est également signalée par une porte, la porte de Namdaemun (accès par le nord), mais elle a brulé il y a quelques mois donc elle est en pleine reconstruction à l'heure actuelle.


Le marché de Namdaemun est composé d'articles plus classiques, typiquement coréens tels que le ginseng (en bocaux) et des kilos d'algues qui servent à la cuisine quotidienne.

Autres articles très fréquents en Corée du Sud : la maroquinerie de luxe... Des brochettes de sacs Louis Vuitton dans le métro, je dois en voir au moins 20 par jour... tous FAUX !!! La douane devrait faire un tour dans le métro au lieu d'attendre à l'aéroport, bonne pêche garantie ! Au marché, des articles de luxe que je n'aurais jamais pu trouver en France : des chaussettes Louis Vuitton et Chanel... Trop fort, trop fake, forcément !

En chemin vers le marché de Namdaemun, nous sommes passés devant le City Hall de Seoul ; cette semaine, c'est le Food Festival donc le piment, ingrédient au centre de l'alimentation coréenne, est de sortie ! Election de Miss Pepper (ou Miss Kimchi pour Rémy), ballon en forme de piment, etc. Ci-dessous un tunnel de piments...

Qui dit Food Festival, dit également Food Contest ! Voici donc un concours du meilleur mangeur de hot dogs (avec du chien ???). A faire : manger 10 hot dogs en 10 minutes... Bien sur ils ont eu droit aux condiments et sauces pour rendre leur repas plus agréable ! Avis aux amateurs...

Aussi sur notre route, nous avons rencontré au moins 3 groupes de nouvelles employées de la Shinhan Bank, l'une des banques les plus importantes de Corée du Sud. Pour montrer à quelle point elles sont fières de travailler pour cette banque, elles ont du se soumettre à une sorte de bizutage je dirai : chorégraphie + chant ! Je vous mettrais bien la vidéo mais je pense qu'une photo est largement suffisante !

Le soir, après un grand tour dans le quartier de Sinchon dans lequel on peut trouver plusieurs universités (Yonsei, Hongik ou Ewha l'ancienne université de Christine), il est l'heure de manger ! Nous voici donc en route vers le galbi (porc mariné à cuire au barbecue). Ci-dessous, Christine et moi avec nos tabliers prêtes à manger (bah oui on mange du porc mais on veut pas se salir non plus !)...

Le galbi, un pièce de porc sur le barbecue, accompagné de banchan (side dishes) servis à volonté !

Pour finir la soirée, direction le karaoké... Qui aurait cru que Rémy serait un si grand fan de karaoké ?!! Heureusement, mis à part Alizée et son "I'm fed up" (J'en ai marre, vous savez "J'ai la peau douce, dans mon bain de mousse..."), pas de chanson française ! On s'attaque donc à Kanye West, Britney Spears, etc... On notera le 100% atteint deux fois sur Rihanna et son "Take a bow" ! Le karaoké à 3 a duré... 4h30 !!! Un record, mais je précise que le patron nous donnait du temps gratuit à chaque fois ! Nous avons fini par quitter les lieux épuisés...

Aucun commentaire: